Un rendez-vous scientifique mondial sur le café à Montpellier du 28 juin au 1er juillet

Événement 14 juin 2021
‘Associer durabilité et qualité du café’ : tel est le thème de la 28ème conférence internationale de l’Association pour la Science et l’Information sur le Café (ASIC). Cette conférence biennale, qui n’avait pas eu lieu en Europe depuis 2006, se déroulera du 28 juin au 1er juillet 2021 à Montpellier. Elle est organisée par le Cirad, l'IRD, Montpellier Sup Agro, Agropolis International, Agropolis Fondation, Montpellier Université d'Excellence (Muse), avec l'appui de la Région Occitanie.
ASIC, 28 juin 2021-1 juillet 2021, Montpellier

Plus de 400 congressistes participeront à cet évènement sur le café du 28 juin au 1er juillet à Montpellier (Institut Agro) : chercheurs, doctorants, décideurs, professionnels du café et acteurs de la société civile. Spécialistes du monde entier et représentants de plus de 30 pays producteurs et consommateurs de café partageront leurs problématiques et travaux visant à relever les défis de la durabilité de la production, de l’adaptation au changement climatique, de la qualité et de la traçabilité du café et abordant les effets sur la santé.

Tous les nouveaux développements relatifs à la science et à la technologie de la filière café seront présentés et débattus au cours des quatre jours de sessions :

  • agronomie (génétique, botanique, agro-technologie, ravageurs et maladies, agroécologie, etc.) ;
  • chimie (analyse du café, composition chimique, arôme, etc.) ;
  • technologie (traitement du café vert, torréfaction, mouture, extraction, décaféination, emballage, stockage, etc.) ;
  • marchés, certification, traçabilité ;
  • santé.

Pour en savoir plus

Voir la liste des intervenants les plus célèbres