Première réunion annuelle du projet RTBfoods : 90 participants, issus de 11 pays différents, rassemblés à Abuja (Nigeria) en 2019 © Projet RTBFoods

Nous rejoindre

Au Cirad, nous produisons une science utile : elle contribue à répondre aux défis que pose l’invention d’un monde meilleur. C'est aussi une science solidaire, car nos partenaires ne disposent pas toujours des moyens nécessaires pour mener leurs actions. Quels que soient vos profils, métiers et talents, participez à cette aventure collective porteuse de sens en rejoignant notre organisation.

En intégrant le Cirad, vous rejoignez une organisation aux ambitions et valeurs fortes, qui a un impact concret sur le développement des régions tropicales et méditerranéennes.

Notre politique de diversité et d’inclusion associée à une démarche proactive pour la qualité de vie au travail ainsi que le respect de l'environnement font du Cirad une entreprise attractive et engagée.

Chiffres clés

  • 1 650 personnes salariées permanentes
  • 200 en expatriation
  • 320 dans les Drom
  • 1 140 scientifiques
  • 400 doctorantes et doctorants par an
  • 450 stagiaires par an

Nous recrutons

Le Cirad recrute chaque année une centaine de personnes en CDI, CDD, dans le cadre d'un doctorat, d'un post-doctorat, d'une alternance, en tant que volontaire du service civique ou volontaire international en entreprise.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs du Cirad et vous souhaitez contribuer à ses missions ?
Vous avez envie mener des projets de recherche en expatriation ?
Déposez dès à présent votre candidature et rejoignez nos équipes.

Consultez les offres d'emploi

 

Une politique d'accueil volontariste

Le Cirad déploie une politique d’accueil volontariste, afin de développer ses partenariats avec plus de 40 pays tropicaux et méditerranéens. 

Nos collaboratrices et collaborateurs témoignent

Tous les témoignages