Carte du monde. ©-Adobe-Stock

Le Cirad dans le monde

Depuis nos directions régionales établies dans les pays tropicaux et méditerranéens, dans l’outre-mer français et à Montpellier, nous menons des activités de coopération avec plus d’une centaine de pays. Ces activités s’incarnent notamment au travers d’un portefeuille de près de 800 projets annuels dont nous vous présentons une sélection sur cette carte. Les dispositifs de recherche et de formation en partenariat - modalité privilégiée de notre coopération internationale - complètent cette vision de notre présence sur de nombreux terrains dans le monde.

Une sélection de projets emblématiques du Cirad

Localisation des projets emblématiques (en rose), des directions régionales (en noir) et des dispositifs de recherche et de formation en partenariat (en vert). Ces points de localisation se trouvent dans les pays d'intervention du Cirad et de ses partenaires ; ils ne sont pas géolocalisés précisément.

Feuillage vert

Nos directions régionales

À partir de ses directions régionales, le Cirad mène des activités de coopération avec plus de 100 pays.

En savoir plus
Feuillage vert

Nos dispositifs en partenariat

Les dispositifs de recherche et de formation en partenariat (dP), lesquels regroupent plusieurs projets, constituent la modalité privilégiée, mais non unique, de notre coopération internationale.

En savoir plus