CIRAD Recherche agronomique pour le développement
  • English version
  • Intranet
Recherche rapide
  • Actualités
  • Emplois / Stages
  • Contacts / Accès
  • Qui sommes-nous ?
    • Le Cirad, en bref
    • Le Cirad dans le monde
    • Organigramme
    • Notre stratégie
    • Nos partenariats
    • Nos valeurs
  • Nos recherches
    • Champs thématiques stratégiques
    • Impact de nos recherches
    • Filières tropicales
    • Unités de recherche
    • Dispositifs en partenariat
    • Ressources et infrastructures de recherche ouvertes
  • Enseignement & formation
    • Enseignement supérieur
    • Formation professionnelle
    • Formation à distance
  • Innovation & expertise
    • Offre de partenariat
    • Compétences et expertises
    • Produits et services
    • Nos filiales
  • Publications & ressources
    • Publications du Cirad
    • Données du Cirad
    • Ressources en IST
    • Edition
    • Science pour tous
    • Photothèque
    • Sites scientifiques
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Qui sommes-nous ? >
  • Organigramme >
  • Direction générale déléguée à la recherche et à la stratégie >
  • Direction de l'impact et du marketing de la science


Voir aussi

Notre stratégie

Contact

Alain Billand
Directeur
Courriel

  • Le Cirad, en bref
  • Le Cirad dans le monde
  • Organigramme
    • Présidence
    • Instances et comités
    • Direction générale déléguée aux ressources et dispositifs
    • Direction générale déléguée à la recherche et à la stratégie
      • Direction de l'impact et du marketing de la science
      • Directions régionales à l’étranger
      • Délégation Europe
      • Délégation aux actions incitatives
      • Délégation aux dispositifs de recherche et d'enseignement en partenariat
      • Délégation aux filières tropicales
      • Délégation à l'information scientifique et technique
      • Délégation à la déontologie et à l’intégrité scientifique
      • Délégation à la qualité, la responsabilité sociétale et aux infrastructures de recherche
    • Départements scientifiques
  • Notre stratégie
  • Nos partenariats
  • Nos valeurs

Direction de l'impact et du marketing de la science

La DIMS coordonne la relation entre les donneurs d’ordre – décideurs, bailleurs qui expriment une demande en recherche et développement – et les unités et départements scientifiques du Cirad qui portent l’offre de recherche finalisée pour le développement.

Elle optimise l’obtention des moyens de recherche à travers des projets compétitifs et la valorisation des résultats de recherche jusqu’à leurs applications.

Missions

  • Contribuer à l'alignement des activités opérationnelles du Cirad avec les priorités stratégiques retenues dans la Vision stratégique et dans les Objectifs de stratégie scientifique et partenariale (OSSP2).
  • Améliorer la notoriété du Cirad auprès des décideurs et des prescripteurs des politiques d’aide publique au développement, au niveau national et international, et effectuer une veille stratégique sur leur organisation et leur programmation.
  • Renforcer les partenariats stratégiques du Cirad avec les acteurs nationaux et internationaux, publics et privés, qui comptent le plus dans le domaine de la coopération scientifique en faveur du développement des pays du sud, principalement avec l’Afrique.
  • Mobiliser plus efficacement les ressources du Cirad nécessaires à la réalisation de ses quatre ambitions stratégiques.
  • Faciliter en interne les prises de décisions de l'établissement à toutes les étapes du cycle des projets, avec une attention particulière pour les projets transversaux aux trois départements scientifiques et nécessitant une mobilisation spécifique des services d'appui.

Délégations

  • Délégation à la valorisation
Date de mise à jour : 14/03/2019

  • © Cirad 2009-2019
  • Plan du site
  • Réseaux sociaux / Flux RSS
  • Mentions légales
  • Marchés publics
  • Le Cirad est membre fondateur de
  • Agreenium
  • Montpellier Université d'excellence (I-Site MUSE)