Le rapport d'activité 2021 du Cirad

Vient de sortir 19 avril 2022
Disponible en français et en anglais, le rapport annuel 2021 présente l'essentiel des actions menées par l'organisme avec ses partenaires durant l'année écoulée. Parmi les nouveautés : une meilleure valorisation de nos partenariats, avec de nombreuses interviews, une sélection des ouvrages publiés par les scientifiques du Cirad ou encore l’accès à des vidéos, dossiers ou articles cirad.fr par l’intégration de QR codes et nombreux liens pour la version web.
Extrait de la couverture du rapport d'activité 2021 du Cirad © D. Guard-Lavastre, Cirad
Extrait de la couverture du rapport d'activité 2021 du Cirad © D. Guard-Lavastre, Cirad

Extrait de la couverture du rapport d'activité 2021 du Cirad © D. Guard-Lavastre, Cirad

L’année 2021 a été particulièrement riche en événements internationaux, au cours desquels le Cirad a joué un rôle prépondérant. Le Nouveau Sommet Afrique-France, notamment, a été l’occasion de mettre le projecteur sur les activités de l'établissement en Afrique. Le présent rapport dédie ainsi un dossier spécial « Pleins feux sur l’Afrique », qui donne la parole à cinq partenaires, chercheuses et chercheurs africains et partenaires financiers.

 

 

Disponible en français et anglais, le rapport présente également une sélection des principales actions du Cirad, structurées autour des six thématiques prioritaires de recherche :

  • la biodiversité,
  • le changement climatique,
  • les systèmes alimentaires,
  • les transitions agroécologiques,
  • « une seule santé » et
  • les approches territoriales.

Nouveautés 2021, il offre une sélection des ouvrages publiés par les scientifiques du Cirad. Enfin, il invite le lecteur à compléter ses informations en visitant notre site web grâce à l’intégration de QR codes dans la version imprimée et de nombreux liens supplémentaires dans la version web, vers des vidéos, des dossiers ou articles disponibles sur cirad.fr.