Le Cirad est un centre de recherche français qui répond, avec les pays du Sud, aux enjeux internationaux de l'agriculture et du développement
www.cirad.fr
A l’échelle des régions françaises d’outre-mer, le Cirad s’est fortement mobilisé sur des questions locales aussi bien qu’internationales et a contribué à consolider les communautés scientifiques. L’investissement du Cirad demeure important dans ces régions, et évolue aujourd’hui en fonction de trois facteurs : les nouvelles attentes des partenaires français locaux, la fin annoncée des financements structurels européens mobilisables par la recherche, et le positionnement de chacune de ces régions dans son espace géographique suprarégional.
En 2007 l’effectif du Cirad Guadeloupe est de 112 agents, dont 3 VCAT.
Les installations du Cirad sont réparties sur quatre sites, et disposent de :
Le Budget annuel s'élève à 8,5 M € dont 60 % de masse salariale, 35 % de fonctionnement et 5 % d'investissement. Le financement est assuré par les fonds propres du Cirad, la Région Guadeloupe, des fonds structurels (FEDER et FEADER) les fonds compétitifs du 7e PCRDT.
© CIRAD - 2008 - Tous droits réservés.
