CIRAD Recherche agronomique pour le développement
  • English version
  • Intranet
Recherche rapide
  • Actualités
  • Emplois / Stages
  • Annuaire / Accès
  • Qui sommes-nous ?
    • Le Cirad, en bref
    • Organigramme
    • Notre mission
    • Notre stratégie
    • Nos partenariats
    • Le Cirad dans le monde
    • Nos valeurs
  • Nos recherches
    • Axes prioritaires
    • Thèmes de recherche
    • Productions tropicales
    • Unités de recherche
    • Outils collectifs de recherche
    • Résultats de recherche
  • Enseignement & formation
    • Enseignement supérieur
    • Formation professionnelle
    • Mobilité internationale
    • Formation à distance
  • Innovation & expertise
    • Offre de partenariat
    • Compétences et expertises
    • Produits et services
    • Transfert de technologie
    • La lettre de la valorisation
  • Publications & ressources
    • Ressources documentaires
    • Edition
    • Science pour tous
    • Vidéos
    • Photothèque
    • Annuaire des sites
  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Emplois / Stages >
  • Foire aux questions


Contact

Direction des ressources humaines
TA 174/04
34398 Montpellier
Cedex 5
France
Courriel

  • Postes à pourvoir
  • Volontariat civil
  • Handicap
  • Stages
  • Foire aux questions

Foire aux questions

  • Comment postuler ?
    Il est impératif de déposer votre candidature en ligne. Aucune candidature ne sera retenue si elle n'est pas enregistrée de cette façon. Avant de déposer votre candidature, créez un " compte candidat " contenant vos informations personnelles (état civil, formations suivies, expériences professionnelles). Pour cela, cliquez sur le poste à pourvoir puis sur " postulez en ligne " puis sur " créer un nouveau compte candidat ". Ensuite, cliquez sur le poste qui vous intéresse puis sur " postulez en ligne ". Entrez les codes d'accès donnés par le système, vos informations personnelles apparaissent alors. A la fin du formulaire joignez votre CV ainsi que votre lettre de motivation pour enregistrer votre candidature sur le poste choisi.

  • Je n'ai pas la nationalité française, puis-je postuler ?
    Oui, les postes à pourvoir du Cirad sont ouverts aux candidats de toutes nationalités.

  • Aucun poste affiché ne correspond à mon profil, dois-je faire acte de candidature spontanée ?
    Il est toujours possible de postuler spontanément, mais les chances d'aboutir sont plus élevées si vous répondez à une offre.

  • J'ai reçu un message d'erreur en validant ma candidature en ligne, que dois-je faire ?
    Envoyez un message avec vos prénoms, nom et adresse à l'équipe recrutement du Cirad qui vous précisera s'il s'agit d'une double inscription, d'un homonyme ou d'une erreur de saisie.

  • Comment se déroule la sélection des candidats ?
    Une première sélection sur dossier est effectuée par la Drh, juste après la clôture de la diffusion de l'offre. Une deuxième sélection sur dossier est ensuite effectuée par le service recruteur. Les finalistes (5 au maximum) sont convoqués pour une série d'entretiens.

  • Comment serai-je informé si je suis retenu pour les entretiens ?
    Si vous êtes sélectionné pour les entretiens, nous vous contacterons par email ou par téléphone dans les semaines qui suivent la clôture de diffusion de l'offre. Sans nouvelle de notre part, merci de considérer qu'aucune suite n'est donnée à votre candidature.

  • Quel sera mon statut ?
    Le Cirad est un Epic (Etablissement public à caractère industriel et commercial) et son personnel est géré conformément aux dispositions du code du travail français. Les contrats de travail des cadres comportent une clause de mobilité.

  • Quel sera mon salaire ?
    Le salaire prend en compte le niveau d'études et de qualification, ainsi que l'expérience acquise et la fonction exercée. Il est déterminé à partir de la convention d'entreprise des personnels.

  • Quelles sont les conditions requises pour les personnes handicapées ?
    Les travailleurs handicapés bénéficiaires de l'obligation d'emploi de la loi du 11 février 2005 sont :
    • Les personnes reconnues travailleurs handicapés par la CDAPH1 (ex-COTOREP2),
    • Les victimes d'accident du travail ou de maladie professionnelle ayant une incapacité permanente partielle au moins égale à 10 % et titulaires d'une rente,
    • Les titulaires d'une pension d'invalidité avec une réduction des 2/3 de leur capacité de travail,
    • Les sapeurs pompiers volontaires, victimes d'un accident dans l'exercice de leur fonction, titulaires d'une rente ou d'une allocation,
    • Les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés,
    • Les titulaires de la carte d'invalidité.
Date de mise à jour : 08/07/2011

  • © Cirad 2009
  • Plan du site
  • Facebook / Twitter / Flux RSS
  • Mentions légales
  • Marchés publics